Du 24 avril au 05 mai 2017 s’est tenue à Genève, une conférence internationale des parties des trois Conventions des Nations Unies pour l’environnement, Bâle, Rotterdam etStockholm (B.R.S.). Au total plus de 180 pays avec plus de 1600 représentants de différents secteurs tels que les gouvernements, les observateurs, les scientifiques, les industries et la société civile ont pris part à ce grand rendez-vous mondial.
Dénommé la COP triple 2017 sous le thème «Un futur désintoxiqué: gestion rationnelle des produits chimiques et des déchets», cette conférence visait à renforcer les trois traités internationaux contribuant à la gestion globale des produits chimiques et des déchets dangereux afin d’avoir un future désintoxiqué pour tous.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Marc Chardonnens, directeur de l’’Office fédéral de l’environnement de la Suisse, évoquant le succès des accords sur les synergies entre les trois conventions, a appelé les Conventions de B. R. S. à « ouvrir leurs portes » à la Convention de Minamata sur le mercure.
1 443 Comments